Channel: Les voyages de Danae au Sahara, en Asie et ailleurs » INDONESIE

A Java et Bali (32/41) les salines

Je vois le groupe qui me distance au loin, de plus en plus loin et soudain il disparaît. Je n’arrive plus à avancer, la sueur me dégouline sur les yeux tandis que des larmes s’y ajoutent tant je n’en...

A Java et Bali (33/41) le temple de Besakih

Cet après-midi nous visiterons le temple mère de Bali, le temple de Besakih. Je sais déjà qu’avant d’en atteindre le bas, il y a un bon kilomètre de montée rude. J’ai déjà mon plan tout fait dans...

A Java et Bali (34/41) une maison balinaise

Jour 10 Nous allons découvrir l’intérieur d’une maison balinaise   . Plusieurs bâtiments donnent sur une cour et il y a même des statues ainsi qu’un petit temple que la jeune fille de la maison est...

A Java et Bali (35/41) montagne des poèmes et rizières

Ensuite nous nous dirigeons vers la montagne des poèmes.   C’est au bas de 300 marches qu’ont été sculptées dans la roche des tombes royales alors qu’un joli ruisseau court dans la vallée.    Je me...

A Java et Bali (36/41) la source sacrée de Tirta Empul

La source sacrée de Tirta Empul attire chaque jour des dizaines de cars de pèlerins qui viennent se purifier dans les eaux miraculeuses du Lourdes local.   On pénètre dans un ensemble de temples...

A Java et Bali (37/41) Temple Kehen et rues de Kuta

Nous finissons la journée par l’ascension des marches du temple Kehen,  enfoncé dans la jungle    auprès d’un énorme bamyan semblant étouffer de ses lianes les toits de chaume. Pour le dîner nous voici...

A Java et Bali (38/41) repos

Jour 11 Enfin un jour de repos à l’hôtel   . J’aurais aimé en profiter pour prendre un bateau vers l’île proche de Nusa Lembongan dont le lagon abrite des fonds sous marins intacts, une île aux airs de...

A Java et Bali (39/41) plage de Jimbaran

Vers 17 h nous avions rendez-vous pour prendre le car direction plage de Jimbaran    pour une soirée très romantique devant le coucher de soleil,   à déguster de la langouste à la lueur des bougies....

A Java et Bali (40/41) fin du voyage

C’est la fin du voyage. Dommage de n’avoir point vu de crémation qui est une fête religieuse spectaculaire, pleine de joie et de fastes, puisque les balinais ne voient pas la mort comme une fin. Pour...

A Java et Bali (41/41) au retour survol de Singapour

Survol de Singapour Ici nous sommes en Malaisie ! Entre deux avions, nous n’avons pu voir grand chose de cette mégapole.  Quatre heures à se dégourdir les jambes avant les 13 heures d’avion pour...